Le GP3 pose ses valises au Castellet

image_1

© Dutch Photo Agency

Anthoine arrive en leader en France

Un mois après son tir groupé sur la 2e marche du podium de Barcelone, Anthoine arrive sur le circuit Paul Ricard en leader du GP3. Il s’agit d’une première historique pour le GP3 qui ne s’est jamais produit au Castellet en compétition. Anthoine se réjouit de piloter devant son public et ne perd pas de vue ses objectifs. « Je suis content de mon entame de championnat à Barcelone. Nous avons validé notre projet qui est de nous battre pour le titre, et il faut enfoncer le clou au Paul Ricard », explique Anthoine, « On aura le soutien du public, il y aura une grosse exposition médiatique et beaucoup d’animations en dehors de la piste. Il faut faire en sorte que les réjouissances soient également au rendez-vous sur la piste ! ».

 

Une Marseillaise au Ricard

Par le passé, le circuit varois a réussi au jeune pilote français qui a collecté deux pole positions et autant de victoires en F4. Lors des essais hivernaux, Anthoine s’était également montré à son avantage sur le circuit Paul Ricard. « Mais les réglages étaient certainement très différents de ceux qu’il faudra adopter le week-end prochain », prévient Anthoine. « Il faisait en effet beaucoup plus frais. On ne partira pas d’une feuille blanche, mais beaucoup de paramètres nécessiteront une mise à jour ».

À quel sauce le peloton du GP3 sera-t-il mangé sur le circuit varois ? Une Marseillaise au Ricard ne déplairait pas au chartrain. « Remporter ma première victoire sur mes terres, ce serait fabuleux ! » reconnaît Anthoine, « Je n’y pense pas trop, je reste concentré et si j’arrive à tout mettre bout à bout, le résultat devrait suivre car l’auto, l’équipe et moi sommes en position de force depuis cet hiver ».

 

Demandez le programme !

Les deux courses française seront retransmises en directe sur Canal + Sport.

L’ensemble du week-end peut être suivi en live timing sur : http://www.gp3series.com/Live-Timing

 

Horaires :

Vendredi

  • Essais libres : 10h25 (45 minutes)
  • Qualifications : 18h50 (30 minutes)

Samedi

  • Course 1: 11h30 (20 tours)

Dimanche

  • Course 2: 10h50 (15 tours)