Anthoine victorieux en France

anthoine-victorieux-en-france

© Dutch Photo Agency

Première victoire en GP3

En arrivant au Castellet, Anthoine caressait le vœu de remporter sa première victoire en GP3 sur ses terres. Il l’a exaucé en faisant preuve d’une grande maîtrise sur le circuit Paul Ricard et repart du rendez-vous Français en ayant augmenté son avance au championnat. Devant son public, Anthoine a dominé les essais libres et a raté la pole position d’un souffle. En course 1, il a harcelé le leader, Dorian Boccolacci du premier au dernier tour, sans trouver l’ouverture. Mais une infraction au règlement de la monoplace de son compatriote lui a donné la victoire sur tapis vert. « C’est un très bon week-end dans l’ensemble même si j’aurais préféré signer la pole position qui m’échappe pour 82 millièmes. Surtout, j’aurais aimé ressentir l’adrénaline de la victoire sur le podium et non pas à 19h dans le camion avec mon équipe quand la sanction est tombée », grimace Anthoine, « Ce n’est pas de cette manière que je voulais remporter ma première victoire, mais mathématiquement c’est une excellente opération ! ».

 

Reçu 2/2

Dans la seconde manche, en partant de la 8ème place, au cœur d’un peloton de GP3 privé de DRS par décision de la direction de course, Anthoine a rapidement compris où était son intérêt et a tout mis en œuvre pour, comme la veille, s’arroger le meilleur tour en course. « Il était difficile de dépasser et le DRS nous a grandement fait défaut. Avec lui, la physionomie des courses aurait été différente. Mais j’étais content de marquer de nouveau des points et très satisfait de mon meilleur tour ! » explique Anthoine qui possède désormais 14 points d’avance au championnat. « Notre potentiel est encore plus élevé et il faut que l’on réussisse à le débloquer, à signer des pole positions et à gagner d’autres courses. Le championnat est encore long et il est important de viser le plus haut possible lorsqu’on en a la possibilité ».

 

Essais libres

  1. Anthoine Hubert (ART Grand Prix) 1:51.091
  2. Hughes (ART Grand Prix) 1:51.540
  3. ...

 

Qualifications

  1. Boccolacci (MP Motorsport) 1:50.615
  2. Anthoine Hubert (ART Grand Prix) 1:50.697
  3. Alesi (Trident) 1:50.708
  4. ...

 

Course 1

  1. Anthoine Hubert (ART Grand Prix) / Meilleur tour en course
  2. Mazepin (ART Grand Prix) + 5
  3. ...

 

Course 2

  1. Ilott (ART Grand Prix)
  2. Piquet (Trident) +3.5
  3. Mawson (Arden International) +5.0
  4. Lorandi (Trident) +6.0
  5. Mazepin (ART Grand Prix) +6.8
  6. Alesi (Trident) +7.0
  7. Anthoine Hubert (ART Grand Prix) + 8.4 / Meilleur tour en course
  8. ...

 

Championnat

  1. Anthoine Hubert 63
  2. Nikita Mazepin 49
  3. Giuliano Alesi 42
  4. Callum Ilott 36
  5. Leonardo Pulcini 29

 

En route pour l'Autriche

À peine leurs valises du Paul Ricard faites, Anthoine et le GP3 les déballeront sans attendre en Autriche, destination de la 3e manche du championnat (29-30 juin). L'an dernier, Anthoine avait buté sur la dernière marche du podium et il compte bien rajouter le Red Bull Ring à son palmarès. "En 2017, le week-end s'était plutôt bien passé et je pense que nous allons en Autriche avec une bonne base de travail et une bonne connaissance des lieux. Notre objectif sera comme toujours de partir du bon pied pour être performants en qualifications et donc bien placés dans la course longue".

 

Demandez le programme !

La deuxième course du Red Bull Ring sera retransmises en directe sur Canal + Sport.

L’ensemble du week-end peut être suivi en live timing sur : http://www.gp3series.com/Live-Timing

 

Horaires

 

Vendredi

  • Essais libres : 09h35 (45 minutes)
  • Qualifications : 17h45 (30 minutes)

 

Samedi

  • Course 1: 10h45

 

Dimanche

  • Course 2: 11h00