Anthoine, pilote Renault Sport Academy et engagé en Formule 2

Au cœur d’un hiver studieux où il a notamment aidé Renault à développer sa toute nouvelle monoplace Formula Renault, Anthoine Hubert est heureux d’annoncer que sa relation avec le constructeur automobile français s’intensifie en 2019. Premier pilote affilié Renault Sport de l’histoire, au printemps 2018, Anthoine devient en effet cette année membre de la Renault Sport Academy.

Premier bénéfice de sa collaboration avec Renault et de sa saison 2018 qui l’a vu remporter le dernier titre de GP3 de l’histoire, Anthoine a le plaisir d’annoncer qu’il prendra part au championnat FIA de Formule 2 en 2019 sous les couleurs d’une nouvelle écurie née du mariage d’Arden et HWA. « J’ai rencontré les deux entités lors de mes essais F2 d’Abu Dhabi, en fin d’année dernière, et ce projet m’a séduit », explique Anthoine. « Arden est une écurie historique des championnats GP2 et F2 et HWA fait autorité dans le monde du sport automobile. De leur côté, le fait d’embaucher un champion en titre était important et mon profil correspond à leurs attentes. Cet accord n’aurait pas pu se concrétiser sans Renault ni l’ensemble de mes partenaires qui me soutiennent dans ce projet et depuis le début de ma carrière ».

BWT et ARDEN

Anthoine découvrira son nouvel environnement de travail lors des essais hivernaux scindés en deux étapes : du 26 au 28 février à Jerez de la Frontera, et du 5 au 7 mars à Barcelone. « Je connais les gens et j’ai roulé avec la Formule 2 à Abu Dhabi, mais j’ai encore beaucoup de choses à découvrir et à perfectionner, comme les arrêts aux stands, qui seront une nouveauté pour moi, ainsi que la gestion des pneus. En attendant de reprendre le volant, je vais me préparer physiquement et mentalement, ainsi que dans le simulateur, pour mettre tous les atouts de mon côté et être prêt pour la première course ».

Calendrier du championnat FIA de Formule 2 :

bh29 - 31 MarsBahreïn (Sakhir)
az26 - 28 AvrilAzerbaïdjan (Baku)
es10 - 12 MaiEspagne (Barcelone)
mc23 - 25 MaiMonaco (Monte Carlo)
fr21 - 23 JuinFrance (Le Castellet)
at28 - 30 JuinAutriche (Spielberg)
uk12 - 14 JuilletGrande-Bretagne (Silverstone)
hu02 - 04 AoûtHongrie (Budapest)
be30 Août - 01 SeptembreBelgique (Spa-Francorchamps)
it06 - 08 SeptembreItalie (Monza)
ru27 - 29 SeptembreRussie (Sotchi)
abu-dhabi29 Novembre - 01 DécembreAbu Dhabi (Yas Marina)