Week End Royal à Pau.

Week End Royal à Pau.

Véritable plaisir de retrouver le Béarn , la cité historique de Pau et son tracé en ville qu’affectionnent particulièrement les pilotes.

Vendredi : Pour la séance d’essais libre la météo très pluvieuse avec quelques rares éclaircies procure aux équipes une difficulté supplémentaire quand à la définition des set-up. Durant la séance d’une durée de 50 minutes la piste évoluera sans cesse avec quelques passages pluvieux ou ensoleillé. Dans ces conditions Anthoine réalise le 4 ieme temps de ce roulage.

En milieu d’après midi la séance qualificative d’une durée de 25minutes débute sur une piste humide qui va s’asséchant. Le team Manager Simon ABBADIE à quelques minutes de la fin de la séance prend le parie fou de faire rentrer Simon GACHET et Anthoine pour passer les pneus slick. Bien lui en a pris puisque les pilotes du Tech1 Racing font le hold-up de la première ligne en tout juste trois tours de piste.

Samedi : Course 1 le matin sur une piste quasi sèche Anthoine en pole position conserve l’avantage de la première ligne durant toute la course suivi de prés par le Russe Matevos ISAAKYAN et le Français et coéquipier d’Anthoine Simon GACHET. Une victoire au passage du damier qui réjouie Anthoine et récompense le travail de l’équipe.

La séance qualificative d’une durée de 25 minutes pour la course 2 débute à 17h00 alors que la piste est devenue parfaitement sèche. Les pilotes dans ces conditions idéales s’appliquent à tirer la quintessence de leur monture.

A l’issu de cet exercice Anthoine obtient d’un souffle sa seconde pole position du week-end en devançant le pilote anglais B.BARNICAOT pensionnaire du junior team Mc LAREN.

Dimanche : sous un ciel légèrement voilé le départ de la course 2 est donnée à 10h30. Anthoine réalise un envol parfait et ne sera pas inquiété durant les 25 minutes de courses. Il obtient ainsi un second succès dans la cité Paloise devant l’anglais J.HUGHES et le Français M.VAXIVIERE membre du Junior team LOTUS.L’ensemble de l’équipe Tech1 Racing sous la houlette du Boss Simon savoure ce double succès mais chacun songe déjà au prochain rdv de l’Eurocup à SPA Francorchamps les 30 et 31 Mai prochain.

Grande satisfaction pour Anthoine qui analyse ainsi son meeting ..."Sur ce type de tracé il est très difficile de doubler, la pole c’est donc 80% du boulot, le départ 15% et ensuite il suffit de ne pas faire d’erreur en course. Deux pôles position + Deux victoires c’est évidement bon pour le moral. L’équipe fournit un tres bon travail, le voiture est bonne, nous sommes dans le coup et nos adversaires le voient"...

Anthoine dont le déplacement dans la cité Paloise n’était pas prévu, peut du coup emprunter la célèbre expression de Jules CESAR : Veni , Vidi , Vici.

Prochain RDV les 30 et 31 mai sur le Circuit de SPA Francorchamps en Belgique.