Garder la même ligne

Garder la même ligne

Ce WE le circuit du Mans, temple de l’endurance accueillait les World séries by Renault. Pour cette occasion, dimanche, 95 000 spectateurs ont profité de l’été indien qui régnait sur la Sarthe pour admirer le spectacle proposé par des concurrents en quête de notoriété.

Vendredi matin pour les essais libre, la piste offrait aux pilotes l’occasion de démontrer leurs capacités sur un enrobé « gras, mouillé, évolutif ». Anthoine très en verve dés le début de séance termine l’exercice en troisième position. L’après midi alors que le soleil matinal a rendu le support parfaitement sec, Anthoine réalise le huitième temps dans une séance perturbée dans le dernier ¼ heure par deux drapeaux rouges.

Samedi 10h05, séance d’essais chrono. Alors que le décompte affiche 10 minutes, Anthoine s’élance. Apres un tour de mise en température, le nom d’Anthoine s’affiche à trois reprises en haut des écrans pour chuter immédiatement du fait de non respect des lignes de course. Amputé de ses meilleurs chronos, Anthoine obtient au final une quatrième ligne avec le huitième temps. Très bon départ en course 1 d’Anthoine, puisqu’il s’empare rapidement de la 7ème position au dépend du britannique SCOTT. Anthoine devra ensuite chercher l’ouverture pour dépasser l’expérimenté Norvégien OLSEN Vice Champion 2014 de la discipline, ouverture qu’il trouvera en fin de course pour terminer en 6ème position.

Dimanche matin seconde séance qualificative, alors que Simon GACHET coéquipier d’Anthoine réalise le meilleur temps du groupe B, notre pilote en fait de même dans le groupe A en décrochant la pole position, nouvelle référence de record du tour dans la discipline. Malgré un départ satisfaisant d’Anthoine en course 2, c’est Simon qui vire en tête sous la passerelle Dunlop. Dix minutes et un safety car plus tard c’est Anthoine qui prend la tête pour ne plus la quitté et terminer avec près de 2 secondes d’avance sur son coéquipier Simon. L’explosion de joie de l’équipe Tech 1 le long du muret des stands est à la hauteur de l’excellente course de Simon et d’Anthoine.

Les Mots d’Anthoine : ….. « Cette victoire de dimanche nous la voulions, et il nous la fallait pour rester dans la course au titre. Elle est la « chez moi » en présence des mes amis, famille, partenaires , supporters et de plus avoir auprès de moi sur le podium mon ami Simon rend ce moment encore plus fort pour moi et pour toute l’équipe Tech1 qui a une nouvelle fois produit un travail remarquable. Maintenant, un seul et toujours même objectif : le TITRE à JEREZ, d’ailleurs en quittant le Bugatti et la joie du podium retombée, toute l’équipe avait déjà l’esprit dans le sud de l’Espagne »……..