Beau temps à l’Est

European Championship F3 FIA 2016 - Norisring (Podium)

Nous étions curieux de découvrir ce petit tracé urbain dans une ville de NUREMBERG chargée par l’histoire, nous avons découvert une grande épreuve. Rendez-vous incontournable du championnat DTM depuis de nombreuses années, sous une température estivale ce week-end, l’épreuve n’a pas failli à sa réputation en réunissant pas moins de 135 000 spectateurs.

Dès les essais libres du vendredi matin Anthoine se révèle être très à l’aise sur ce tracé, puisqu’il apparait très régulièrement en haut des écrans de chronométrage. 5e de la première séance d’essais libres il obtient la 2e place à l’issu de la seconde séance.

En début de première séance de qualification, Anthoine confirme ses bonnes dispositions mais de façon surprenante ne parvient pas à conserver la même vitesse jusqu’en fin de séance, qu’il termine en 13e position.

Un peu plus de deux heures après la seconde séance, Anthoine monte crescendo en performance pour obtenir au final une première et seconde place pour le départ des courses 2 et 3.

Samedi, alors que la température reste élevée la première course voit le pilote de l’Equipe de France obtenir une méritoire 8e place.

En course 2 après un départ en pôle position, et malgré trois relances suite à des interventions du Safety Car, Anthoine remporte, sans jamais avoir quitté la tête de course, sa première victoire dans la discipline.

Dimanche matin sous une température ayant chutée suite aux orages nocturnes, le départ est donné. Cette course, encore plus que les précédentes, est perturbée par de nombreux accrochages synonymes de drapeaux jaunes et rouges. Cette troisième course amputée de nombreux tours voit Anthoine obtenir une probante seconde place.

Les deux podiums et le niveau de performance d’Anthoine durant ce week-end Allemand récompense la qualité du travail et les efforts de l’équipe et du pilote avant la mi-saison.

Les mots d’Anthoine : …« Enfin !!! Quelle satisfaction de retrouver le podium et qui plus est sur la plus haute marche ! Après un début de saison mitigé je suis très content que notre persévérance et notre travail aient porté leur fruit. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui me soutiennent à commencer par toute l’équipe Van Amersfoort Racing. Maintenent il va falloir poursuivre dans cette voie pour rester aux avants-postes lors des prochains meeting »…

Avant son retour en France en fin de semaine, Anthoine comme l’ensemble des pilotes du championnat de F3 ont rendez-vous pour des essais officiels sur le circuit d’HOCKENHEIM en Allemagne ces mercredi et jeudi.