Anthoine entame la 2e moitié de la saison à Silverstone

© FIA Formula 2 Media

Bons souvenirs

Anthoine et la caravane de la Formule 2 entrent dans la seconde moitié du championnat tambour battant. Deux semaines après la doublette Castellet/Spielberg, la F2 se prépare à quatre évènements majeurs d’ici le début du mois de septembre : Silverstone, Hungaroring, Spa et Monza. Le légendaire tracé britannique sculpté sur un ancien aérodrome militaire a permis à Anthoine de remporter de nombreux duels par le passé – conclus par une victoire en Eurocup Formule Renault ainsi qu’en GP3 – et le Chartrain aborde l’étape anglaise avec impatience.

« Les courses s’enchaînent, alors, depuis le Red Bull Ring, j’ai pris le temps de recharger les batteries tout en faisant du sport, notamment du vélo, et de la préparation musculaire. C’est un circuit où j’ai toujours obtenu, au pire, un podium. Cette réussite et la beauté de ce circuit font qu’il est dans le top 3 de mes favoris. C’est un tracé très intéressant, avec beaucoup d’enchaînements rapides que j’adore. Je suis donc content d’y retourner avec la voiture la plus puissante que j’aie conduite en compétition. J’ai hâte de voir quelles sensations la F2 procure à Silverstone ! ».

Souvenirs à construire

Mais si le circuit situé à un coup d’accélérateur des bases anglaises de Renault F1, à Enstone, où le pilote de la Renault Sport Academy a ses habitudes, est bien connu d’Anthoine, il recèle une part de nouveautés. Totalement re-surfacé depuis l’édition 2018 du Grand Prix d’Angleterre, la qualité de son asphalte sera cruciale pour le comportement des monoplaces et le confort des pilotes.

« La surface a été refaite deux fois en deux ans et ça, c’est quelque chose que l’on ne peut pas préparer à l’avance dans un simulateur ! Personne ne sait à quoi s’attendre. Au Castellet, dont la surface avait été refaite, on avait eu du mal en termes de performance sur un tour. Si c’est le même enrobé qu’en France, il faudra que l’on adapte notre approche. On découvrira cela jeudi en faisant le tour de la piste ! J’espère au moins que les bosses auront disparu. En Autriche, la satisfaction était venue de notre belle performance en qualifications et dans l’exécution du pit stop. Notre objectif sera de confirmer nos progrès dans ces domaines et de renforcer nos points forts. Une bonne place sur la grille est le point de départ d’une arrivée dans le top 8 de la première course et d’un week-end réussi ».

Demandez le programme !

Les deux courses de Silverstone seront retransmises par le groupe Canal +.
L’ensemble du week-end peut être suivi en live timing

Horaires (heure de Paris) :

  • Essais Libres : Vendredi 12 juillet à 12h55
  • Essais qualificatifs : Vendredi 12 juillet à 16h55
  • Course 1 (29 tours ou 1h) : Samedi 13 juillet à 16h45
  • Course 2 (21 tours ou 45 minutes) : Dimanche 14 juillet à 11h35