La poisse ne lâche pas Anthoine en Autriche

rbr_gp_dl-3729_site© Dutch Photo Agency

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas

« Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... » résume Anthoine à l’issue du week-end du Red Bull Ring, le 3e du Championnat GP3. Seule la séance d’essais libres aura épargné le jeune Français, auteur d’un honorable et prometteur 5e meilleur temps. « On a tous été un peu cueillis à froid en passant les pneus tendres, mais on a trouvé le rythme et le bon équilibre. J’étais confiant pour les qualifications » explique Anthoine, meilleur représentant de l’équipe ART Grand Prix.

Hélas, il partait à la faute dans son tour rapide au moment où l’ensemble du peloton faisait tomber les temps. Le top 5 que le leader du championnat occupait s’est transformé en 19e chrono.

 

Essais libres

1.Tveter (Trident) 1:19.709
2.Laaksonen (Campos Racing) 1:20.150
3.Mawson (Arden International) 1:20.263
4.Kari (MP Motorsport) 1:20.298
5.Anthoine Hubert (ART Grand Prix) 1:33.349

 

Qualifications

1.Ilott (ART Grand Prix) 1:19.209
...
19.Anthoine Hubert (ART Grand Prix) 1:20.003

 

Remontada interrompue

Anthoine prenait un excellent départ et remontait à la 8e place synonyme de pole position pour la seconde manche, quand il était harponné par deux fois en deux tours. Il chutait à la 17e place et voyait sa remontada anéantie. « Malgré une qualification décevante, je savais que l’on avait le potentiel pour remonter au classement et mon objectif était le top 8 pour partir le lendemain de la 1re place. En un instant je suis passé de cette mission quasiment réussie à un zéro pointé pour tout le week-end. C’est une grande frustration ! » concède Anthoine qui, avec la victoire de Callum Ilott, perd également le commandement du championnat.

 

Course 1

1.Ilott (ART Grand Prix)
2.Pulcini (Campos Racing)
3.Lorandi (Trident)
...
17.Anthoine Hubert (ART Grand Prix)

 

Remontée stérile

La deuxième course permettait à Anthoine de montrer de nouveau qu’il avait le rythme des meilleurs sur le Red Bull Ring. Il remontait en effet de la 17e à la 9e place et portait une attaque sur le 8e classé qui se défendait de manière rugueuse et lui faisait perdre deux places. « J’ai dû utiliser le DRS pour récupérer ma position et après ça, je n’en avais plus pour la suite de la course. Ce sont les aléas de la course, ils m’ont fortement pénalisé en Autriche. Mais le championnat est long et je ne lâcherai rien » conclut Anthoine.

 

Course 2

1.Hughes (ART Grand Prix)
2.Piquet (Trident)
3.Pulcini (Campos Racing)
...
9.Anthoine Hubert (ART Grand Prix)

 

Championnat

1.Callum Ilott 69
2.Anthoine Hubert 63
3.Leonardo Pulcini 61
4.Nikita Mazepin 51

 

En route pour l’Angleterre

Le championnat GP3 enchaînera son troisième week-end de course d’affilée du 6 au 8 juillet avec pour prochaine étape le circuit mythique de Silverstone. L’an dernier, Anthoine s’était élancé de la course principale depuis la 1re ligne et était monté sur la deuxième marche du podium. « C’est un circuit qui m’a bien réussi et il n’y a aucune raison pour que nous n’y retrouvions pas la dynamique positive des deux premiers meetings de Barcelone et du Castellet », assure Anthoine, « J’irai à Silverstone avec pour objectif de viser la pole position et la victoire ».

 

Demandez le programme !

La deuxième course de Silverstone sera retransmises en directe sur Canal + Sport.

L’ensemble du week-end peut être suivi en live timing sur : http://www.gp3series.com/Live-Timing

 

Horaires (heure française)

Vendredi

  • Essais libres : 09h35 (45 minutes)
  • Qualifications : 18h05 (30 minutes)

Samedi

  • Course 1: 10h25

Dimanche

  • Course 2: 09h05