Les seconds tests collectifs de l’Eurocup 2015 Formule Renault 2.0 se déroulaient sur le circuit Espagnol de Motorland Aragon les 19 et 20 Mars dernier.
La première des deux journées s’est bien déroulée pour Anthoine qui occupait les premières positions sur piste humide le matin. La piste a ensuite séché pour finalement permettre aux pilotes de chausser les pneus slicks sur leur monoplace. Anthoine et son équipe Tech1 Racing ont pu travailler sur les réglages de la voiture durant l’après midi pour trouver le set up optimal qui permet au pilote de l’Equipe de France de réaliser le meilleur temps de la journée. Malheureusement, ses trois meilleurs temps lui seront retirés après son échec à la pesée (1.5 kilos trop léger).
Cette pénalité le rétrograde en 3ème position : " Simon [Gachet] et moi avons été bien tout au long de la journée. J’aurais pu faire mieux ce matin en pneus neufs, mais l’après-midi a été plus positif. Nous avons bien travaillé et il nous faut continuer dans cette direction. Nous verrons ce que cela donnera demain avec le retour de certains pilotes absents aujourd’hui. "
Lors de la deuxième journée, Anthoine se classe 2ème le matin et l’après midi, respectivement derrière le russe Isaakyan et le suisse Delétraz. La météo était assez incertaine mais la piste est finalement restée sèche durant toute la journée ce qui a permis à l’équipe de continuer le programme de travail entamer la veille. Anthoine concluait positivement cette seconde journée : " Encore une bonne journée ! Ce matin, j’étais assez loin de Matevos [Isaakyan] mais la différence de stratégie de pneus peut expliquer la différence. Ensuite, nous nous sommes concentrés sur les réglages, ce qui n’était pas l’idéal pour aller chercher Delétraz. L’équipe avance bien, c’est positif et il faut continuer comme cela à Jerez afin d’être prêt pour la saison. "
Les prochains et derniers tests collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 auront lieu les 26 et 27 Mars, de nouveau en Espagne, à Jerez.