Températures fraiches et courses chaudes en Belgique.

Températures fraiches et courses chaudes en Belgique.

Ce dernier week-end de Mai, ils sont 34 pilotes à avoir fait le déplacement vers les Ardennes belges pour en découdre dans le cadre du second meeting de l’Eurocup de FR 2.0 édition 2015. Les 70 000 spectateurs présents pour ce RDV des World séries by Renault auront malgré une météo froide et menaçante assisté à de chaudes luttes sur la piste quelques soient les catégories.

Vendredi la première séance d’essais libres est fortement perturbée par une légère pluie qui impose plusieurs changements de pneumatiques. Anthoine réalise le 6 ieme temps de cette séance peu représentative. La seconde séance en après midi se déroule sur une piste sèche. Apres 50 minutes de roulage Anthoine figure au 7 ieme rang de cette séance.

Samedi, après un travail conséquent des ingénieurs et d’Anthoine sur les datas le vendredi soir, l’heure des essais chronos arrive. Anthoine réalise le troisième temps de son groupe ce qui lui permet de prendre le départ en seconde ligne. Après quelques manos à manos dans les premiers tours Anthoine s’empare de la troisieme position au dépend du pilote Anglais AITKEN puis conserve cette place synonyme de podium et de gros points jusqu’au drapeau à damier.

Dimanche, les qualifications pour la course 2 voient à nouveau Anthoine réaliser le troisieme temps de son groupe pour un départ en 5ieme position à 12h20. Même si le ciel et la température laissent planer le risque d’une ondée, la piste restera sèche durant l’épreuve. Apres un départ correct , le raidillon de l’Eau rouge et la ligne droite qui même au virage des Combes avalée, Anthoine enfermé dans les entrailles de la meute se retrouve en 8ieme position. Dés lors il reste au pilote de l’équipe de France à s’efforcer d’améliorer cette situation, ce qu’il ne manque pas de faire puisque après quelques duels tendus il termine la course en 6ieme position.

Anthoine, même s’il regrette quelque peu le résultat de la seconde course, préfère retenir les points positifs de ce WE de SPA ... " Nous sommes arrivés en troisième position au classement provisoire du Championnat avec 17 points de retard sur le premier. Nous repartons de Belgique en seconde position à 6 points du premier. Sur 9 épreuves disputées nous sommes montés 7 fois sur le podium. A ce jour depuis le début de l’année, quelque soit le circuit nous avons été en mesure de jouer les premiers rôles, tout cela est très encourageant pour l’équipe et doit nous mener prochainement sur la plus haute marche en Eurocup "...

Pour la prochaine épreuve du 12 au 14 Juin en Hongrie, l’objectif reste le même : améliorer notre position au championnat en prenant de gros points et goûter au bonheur d’une victoire en Eurocup.

Classement provisoire de l’Eurocup FR 2.0 après SPA : DELETRAZ (Sui) 70 points , Anthoine 64 points, HUGHES (GB) 53 points , OLSEN (Norv) 50 points , ISAAKYAN (RUS) 49 points, SASAHARA (Jap) 43 points.