Sans les aîles

European Championship F3 FIA 2016 - Red Bull Ring - (c) roger duvivier/chartres objectif

Le Red Bull Racing n’aura pas donné des ailes à Anthoine, qui pour son 4e meeting dans la catégorie, découvrit un tracé Autrichien très technique.

Deux séances d’essais libres espacées de 5 minutes, suivit des qualifications pour les trois courses, n'est pas un format qui aide à appréhender l’ensemble des spécificités d’un tracé lorsque l’on n’y a jamais mis les roues.

Dans ce contexte difficile Anthoine va progresser et améliorer ses performances au fil des trois courses jusqu'à détenir le meilleur tour en course jusqu'à l’ultime passage de la dernière épreuve.

Cela ne suffit bien évidemment pas à le satisfaire, lui qui espérerait bien mieux pour ce début de saison.

Les mots d’Anthoine : … « C’est loin de ce que j’espérais. Les raisons sont variées. Déjà il faut mettre de coté Budapest où l’équipe a eu un gros problème de performances. Après sur les autres meetings, il y a eu un peu de tout. J’ai un peu manqué de réussite, j’ai fait quelques erreurs ou alors j’ai été un peu en dedans, comme ce week-end en Autriche. Après il ne faut pas tout voir en noir. Il y a du potentiel pour faire mieux et le championnat est long. Je ne vais rien lâcher et travailler dur »……….