Le Championnat d’Eurocup reprenait ses droits le weekend dernier sur le sinueux tracé de Budapest. Les conditions météorologiques n’ont cessé d’être changeantes tout le weekend ce qui n’a pas facilité l’apprentissage du circuit pour Anthoine.
Les deux séances d’essais libres habituelles du vendredi ne placent pas les pilotes Tech1 aux avants postes. En effet, le russe ORUDHZEV se classe 15ème et Anthoine 16ème. Beaucoup de travail pour préparer au mieux la première séance de qualifications du lendemain. Malgré des averses durant la nuit, les pilotes chaussent pour la première fois les pneus slicks sur une piste encore partiellement humide. Ces conditions ne profitent pas à Anthoine qui termine 8ème de son groupe, juste devant son coéquipier, ce qui le place à la 15ème place sur la grille de départ. La piste est cette fois totalement sèche pour la course 1 durant laquelle il ne parvient à remonter qu’en 14ème position.
La soirée du samedi est de nouveau consacrée à une grosse séance de travail de la part des ingénieurs et d’Anthoine car les performances de cette première journée ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Ce travail va s’avérer payant dès la qualification du dimanche matin qui se déroule de nouveau sur piste humide. En effet, les chronos se rapprochent de ceux des meilleurs et Anthoine peut envisager la 3ème place du groupe avant, qu’au dernier tour, une pièce de sa voiture casse ce qui l’envoie directement dans le mur. Il termine finalement 5ème de son groupe ce qui lui offre la 10ème place pour le départ de la course 2. Après une grosse intervention des mécaniciens sur la voiture pour la remettre en état Anthoine peut prendre part à la course 2, mais malheureusement la chance ne semblait pas être de son coté car dès le départ, Anthoine est victime d’un accrochage et part en tête-à-queue. Il repart alors en dernière position et entame une remontée qu’il achèvera à la 16ème position avec des chronos plus proche des meilleurs.
Le bilan de ce meeting n’est évidemment pas à la hauteur des attentes. Cependant, après beaucoup de travail, les performances se sont nettement améliorées pour la course 2 ce qui reste le point positif du weekend. Le prochain rendez vous sera la 6ème manche de l’Eurocup sur le circuit Français du Paul Ricard, le weekend des 27 et 28 Septembre. Anthoine aura à cœur de briller « à domicile » et sera plus motivé que jamais après ce weekend hongrois particulièrement difficile.