Ne pas rompre

Ne pas rompre

Une semaine à peine après sa victoire sur le circuit de Silverstone en Angleterre, Anthoine arrivait sur le célèbre circuit du Nurburgring en Allemagne ce WE avec la ferme intention de renouveler sa brillante prestation britannique. A noter que pour cette épreuve une grande partie des pilotes du Championnat NEC ayant fait le déplacement, ce n’est pas moins de 35 pilotes qui ambitionnaient de briller sur le Ring de Nurburg.

Les essais libres du vendredi permettaient comme à l’habitude de peaufiner les Set Up et de voir une première hiérarchie apparaitre. Anthoine prenait une 7e puis 6e place dans des classements ou les écarts se révélaient très faibles.

Samedi matin sous un ciel clément, la séance d’essais chrono débute à 10h35. Quelques minutes plus tard Anthoine s’élance pour l’exercice le plus difficile et important du WE : Les CHRONOS. Apres un tour de chauffe puis un tour lancé, alors que les cameras s’attardent sur la voiture d’Anthoine qui s’engage dans une courbe à fond de 6 soit environ 200km/h , subitement le bolide comme fou semble projeté hors piste dans le rail de sécurité. Au retour de la voiture dans le paddock le constat est sans appel, c’est la rupture d’un triangle de suspension qui est la cause de cette sortie de piste. Anthoine s’en sort avec une légère douleur au genou et le 7e chrono de son groupe loin de ce qu’il pouvait prétendre. Le temps est compté pour les mécaniciens qui vont et il faut les en féliciter permettre à Anthoine de participer à la course 1 qu’il termine en 11e position.

Dimanche matin alors que le ciel menaçant confirme une météo annoncée comme pluvieuse, la seconde séance chrono offre une nouvelle occasion aux pilotes de briller. Anthoine saisit cette opportunité en réalisant le 2e temps de son groupe ce qui lui vaut un départ en quatrième position. 14h35 alors que la pluie règne sur le Nurburgring depuis environ une heure, le départ de la course 2 est donné sous Safety Car. Les gerbes d’eau rendent l’exercice « délicat » et c’est au terme d’une course appliquée, qu’Anthoine pour la 9e fois cette saison s’offre un podium avec une belle troisième place.

Les mots d’Anthoine :…. « la réussite nous a fuit ce samedi avec la rupture d’un triangle lors de la séance des chronos. L’équipe a fait un travail extraordinaire pour me permettre de disputer la course 1 et en tirer des enseignements pour le lendemain. Ces efforts n’ont pas été vain puisque nous obtenons dimanche matin une seconde ligne derrière des Fortec très en verve. Autre point positif, dimanche sur une piste détrempée nous avons tenu notre rang en obtenant un nouveau podium. Il est clair que nous pouvions comptablement prétendre bien plus ce WE, mais c’est déjà du passé, il nous faut désormais préparer l’épreuve Française du Mans car la cible reste la même et c’est peu dire que cette épreuve représente pour moi encore plus »………..

Prochaine épreuve : le MANS les 26 et 27 Septembre.