Du bon boulot pour Tech1

Du bon boulot pour Tech1

Le circuit de Jerez en Andalousie accueillait ce week-end la dernière manche du championnat ALPS 2015. Pour l’équipe Tech1 c’était la troisième participation cette saison dans ce championnat avec IMOLA en ouverture puis PAU en inter saison. Positionné une semaine avant la finale de l’Eurocup sur ce même tracé dans le calendrier 2015, les équipes présentes avaient pour principal objectifs de vérifier et améliorer les set-up déjá enregistrés dans les archives.

Vendredi, deux séances d’essais libres permettent de se faire une première idée des choix retenus. Anthoine réalise le 5ème temps le matin puis le 2ème temps l’après midi.

Le samedi matin les Formules Renault 2.0 sont libérées pour 15 minutes d’essais chronos. L’ exercice se déroule parfaitement pour notre pilote qui obtient la pôle position. Course á 13h45, Anthoine prend un départ comparable aux pilotes qui l’entourent et vire en tête dès le premier droite. Après 17 tours en tête Anthoine franchit victorieusement la ligne avec en prime le meilleur temps en course.

Dimanche matin 9h30 c’est la deuxième séance d’essais chronos alors que la piste après des averses nocturnes laisse le doute quant au choix de pneumatiques. Cette séance perturbée par deux drapeaux rouges permet á Anthoine d’ obtenir la 4ème position sans avoir pu bénéficier d’un tour clair. Course 2 á 13h45 après 3 tours Anthoine tente de prendre l’ascendant sur l’anglais Ben Barnicoat alors en tête du fait de la pénalité infligée á Martin Kodric pour cause de départ “chaotique”. Dans la manoeuvre un léger contact entre les deux protagonistes permet au russe Matevos Isaakyan de s’intercaler et laisse malheureusement la voiture d’Anthoine avec un train avant “modifié”. Anthoine prudent après cet incident maintient la pression sur le russe qui quelques tours plus tard part á la faute. Anthoine après un passage forcé hors piste conserve la seconde place en vue de l’arrivée.

Les mots d’Anthoine : “Nous sommes venu ici pour travailler et sommes satisfaits du travail accompli et des informations enregistrées pendant les trois jours. La performance était au rendez-vous avec une pôle, une victoire et un meilleur tour en course samedi. Je pense que dimanche nous pouvions sans incident prétendre á mieux. Cela n’est pas très grave, le bilan avec nos deux podiums est très positif pour l’équipe. Nous restons sur place pour peaufiner tout cela en vue du week-end prochain. Nous savons grâce á ce week-end ou nous en sommes et il nous tarde d’être vendredi prochain…