En ce week-end d'automne la région Italienne de Bologne aura bénéficié d'une belle météo pour le 9ème rendez des pilotes de F3 sur le circuit d'Imola, partagé pour l'occasion avec le GT Tour.
Anthoine dès les essais libres est dans le bon rythme, puisqu'il obtient les 3ème et 7ème chronos des deux séances de ce vendredi. La première séance d'essais chronos voit Anthoine tout en haut de l'affiche puisqu'il apparait très régulièrement en première ou seconde position pour finalement terminer à une probante 4ème place ayant été gêné dans son ultime tour alors qu'il était en cours d'amélioration.
Alors que l'on peut espérer une très bonne place en course 1, Anthoine dans une voiture moins alerte que la veille doit résister aux attaques de ses suivants et obtient aux grés des faits de course une 5ème place finale.
La séance de qualification des courses 2 et 3 ne permet pas à Anthoine d'obtenir mieux qu'une 8ème et 9ème positions.
Les deux courses du Dimanche voient Anthoine terminer deux fois en 6ème positions avec un regain de performance dans l'ultime épreuve.
Avec 26 points de plus au compteur Anthoine conserve sa 7ème position au classement général mais voit dans le championnat rookies le suédois Ericksson prendre le large.
Les mots d’Anthoine : …« Les résultats du week-end sont plutôt solides et positifs. Cependant après de bonnes performances en début de meeting et une quatrième place sur la grille de la course 1, j'attendais mieux et j'espérais pouvoir me battre pour le podium sur les 3 courses. Il reste maintenant un seul meeting avant la fin de la saison, que nous allons bien préparer afin de terminer sur une note positive »…