Aux pieds de la plage et du podium

European Championship F3 FIA 2016 - Anthoine Hubert - Zandvoort

Trois semaines après sa victoire en Allemagne, Anthoine espérait bien démontrer que sa première victoire en F3 n’était pas le fruit du hasard. Situé sur le bord de la mer du Nord, le célèbre circuit de Zandvoort est considéré comme l’un des plus technique et physique de la saison et comme le pilote de l’Équipe de France découvrait ce tracé, la tâche était particulièrement ardue.

Très rapidement durant les essais libres Anthoine entre dans un bon rythme et l’accentue au fil des tours. La première qualification permet à Anthoine d’obtenir une probante 4e ligne. Pour la qualification des courses deux et trois, le choix est fait d’un changement de pneumatiques en cours de séance. Ce choix audacieux lui permet d’obtenir une 6e place sur la grille de la course 2, mais malheureusement pas d’effectuer un second tour clair, ce qui se traduit par un décevant 13e chrono pour la troisième épreuve.

Le tracé de Zandvoort étant particulièrement réfractaire aux dépassements en course, Anthoine obtient à l’image de ses qualifications une 9e, 4e et 10e places en ce meeting Hollandais. Avec 15 points de plus à son compteur, le pilote VAR occupe désormais la 12e place du classement général à seulement 21 points de la sixième place. De plus, ses nouveaux podiums dans la « classe » rookies lui permettent de prendre la seconde place de ce classement à seulement 3 points de l’Estonien ARON.

Les mots d’Anthoine : … « C’est un week-end encourageant pour nous. Je découvrais ce circuit de Zandvoort qui est l’un des plus difficiles de la saison, donc la tâche n’était pas simple. Je suis parvenu à être dans un bon rythme rapidement et nous avons ensuite progressé dans la hiérarchie. Notre quatrième place en course deux est un bon résultat et me permet d’engranger des points pour le championnat. De plus, mes deux podiums en rookies me permettent de prendre la seconde place de ce Championnat, c’est donc comptablement une bonne opération. Nous allons tout faire pour rester dans cette bonne dynamique dans deux semaines à SPA, sur un tracé que j’affectionne particulièrement »…

Prochaine épreuve : du 28 au 30 juillet à SPA Francorchamps en Belgique.