Anthoine en élève persévérant.

SIL_WSR_SR-1639

La rentrée ce Week-End End à Silverstone avait la particularité de faire basculer le Championnat dans sa seconde moitié dés la course 2. Il convenait donc dés ce Week-end de réduire l’écart de points avec le leader provisoire du championnat.

Nous pourrions résumer pour Anthoine ce meeting de Silverstone en le comparant à la météo local durant cette épreuve Britannique : sombre et nuageuse avec quelques éclaircies le samedi, ensoleillé brillante chaude et enthousiasmante le dimanche.

Les chronos du samedi ne se sont pas révélés conforme ni au niveau de performance constaté la veille ni aux possibilités de la voiture N°22.Ceux ci déterminaient les grilles de départ des courses 1 et 2 avec pour résultat une 14 ieme et une 9 ieme place qui n’ont permis à Anthoine d’engranger que 2 points en 2 courses et le meilleur tour en prime.

Dimanche était un tout autre jour avec une superbe pole position, qui plus est nouveau record de la piste pour une Formule Renault 2.0. Anthoine capitalisait ensuite sa pole position pour remporter une très belle victoire au terme d’une course limpide.

Anthoine résumait ainsi son WE …. « C’est une conclusion heureuse d’un Week-End qui avait bien mal débuté. Le titre reste toujours dans le viseur car nous avons réduit l’écart avec le leader de 38 à 25 points. Certes d’autres pilotes ce sont intercalés, mais nous sommes 5 dans un intervalle de 25 points, cela promet d’être intéressant pour les épreuves à venir. Nous aborderons le Nubergring le Week-End prochain sur la lancée de la dernière course de Silverstone, avec confiance et détermination de poursuivre dans la même voie »……….

Prochaine épreuve les 12 et 13 septembre au Nubergring en Allemagne.