L’auberge espagnole
Un mois après les essais d’Estoril où il avait véritablement fait connaissance avec sa monoplace du GP3, Anthoine Hubert a repris le chemin des circuits. Deux jours d’essais à Barcelone cette semaine, qui seront suivis, les 25 et 26 avril, d’une séance de roulage à Valencia. « Je suis très content de reprendre le volant et d’approfondir le travail entamé à Estoril avec cette campagne espagnole, »
sourit Anthoine, « Contrairement à Estoril, le circuit de Barcelone ne m’est pas inconnu et ça facilite les choses pour entrer dans le vif du sujet sans attendre. »
Opération perfectionnement
À Estoril, faute de temps et à cause d’une météo parfois capricieuse, Anthoine et son équipe, ART Grand Prix, avaient survolé tous les paramètres d’un week-end de course. À Barcelone, le temps de l’approfondissement était venu. « La dernière fois, nous avions dégrossi le travail et n’avions pas beaucoup roulé. Cette fois-ci, l’objectif était de tout passer en revue dans le détail : exploitation des pneus sur un tour et dans la durée, simulation de course et de départ, le programme était copieux ! »
explique Anthoine. Avec près de 200 tours au compteur, Anthoine a pu passer en revue toutes les phases d’un week-end de course avec application et sérénité. « C’était une semaine très intéressante et productive qui donne le sentiment du devoir accompli ! »
Courbe ascendante
Devoir accompli et qui porte ses fruits avec le 2ème meilleur temps signé par Anthoine le premier jour des essais catalans. Il lui restera à confirmer sa progression à Valencia, dernière étape avant l’ouverture du championnat de GP3, le 12 mai à Barcelone. « La performance suit et c’est gratifiant. Mais il y a encore du travail : il faudra consolider nos acquis à Valencia et nous confronter à des problématiques différentes sur une piste et avec une météo spécifiques. Nous sommes sur la bonne voie et j’ai pleinement confiance en l’équipe et en mes capacités pour franchir encore un palier à Valencia »
conclut Anthoine.