Le circuit d'Hockenheim recevait pour son ultime rendez-vous de la saison, le Championnat Européen de Formule 3.
Pour Anthoine cette dernière épreuve ne restera pas dans ses plus grands souvenirs. Pour s'en convaincre il suffit de consulter le nombre de points inscrits à l'issu de ce meeting Allemand : 4 unités. Même lorsque la position sur la grille de départ pouvait laisser espérer mieux, les faits de course l'ont contraint à se satisfaire de ce maigre butin.
Malgré cela, avec une 8ème place au classement final, cette saison 2016 restera pour Anthoine très formatrice et pleine d'enseignement.
Les mots d'Anthoine.
…« Notre championnat d'Europe F3 ne se termine pas comme nous l'aurions souhaité. Nous arrivions à Hockenheim avec la volonté de garder notre 7ème place au classement général ainsi que la 2ème du classement rookie, mais après un week-end compliqué au niveau de la performance, nous perdons 1 place. Il est maintenant temps de se consacrer à 100% sur la dernière course de l'année : la Coupe du Monde FIA F3 de Macau. Ce circuit est très technique et beaucoup des concurrents le connaissent déjà, la préparation va donc être cruciale ! »….