Pour ces 110 ans, l’Automobile Club de l’Ouest plus communément appelé ACO, organisait ce week-end la 31ème édition des 24h du Mans de Karting et c’était une première cette année sous le label de la CIK-FIA (Fédération International Automobile).
Anthoine qui avait participé aux deux dernières éditions dans la catégorie GP2 se voyait proposer il y a peu le remplacement d’Anthony ABBASSE (vice champion du monde de KZ125 cette année) au sein de l’équipe RTKF. Une telle opportunité ne se refusant pas, il lui fallait désormais être à la hauteur de la confiance qui lui était accordée.
Que dire de l’équipe RTKF orchestrée par Claude JAMIN et les frères BOULINEAU, si ce n’est qu’avec 7 victoires avant ce week-end elle est sans conteste la référence de la discipline. L’ensemble des femmes et des hommes qui la constitue sont toutes et tous dévoués et expérimentés dans leur fonction. Cette 31ème édition avait ceci de particulier pour l’équipe, alors même qu’avant le début de ce meeting, le Boss annoncait l’ultime présence de son équipe dans la discipline.
Les pilotes, Gautier BECQ, Charles FIAULT, Kevin PETIT puis Anthoine étaient donc bien décidés à offrir pour cadeau de départ à RTKF, une victoire.
Dire que la victoire fut une formalité serait irrespectueux pour les autres concurrents, mais il faut bien dire que l’expérience et le professionnalisme de l’équipe ont permis un parfait déroulement des choses pour l’obtention du sacre espéré.
RTKF n’a pas raté son adieu à l’Endurance en s’accaparant les deux plus hautes marches du podium, un grand merci et bravo à eux.
Les mots d’Anthoine : …« Pour ma première participation dans la catégorie reine c’est une grande satisfaction d’obtenir ce résultat ! La course ne fut pas facile mais l’expérience de l’équipe, la présence d’Anthony et l’osmose entre coéquipiers nous a permis de franchir la ligne en tête ! J’espère pouvoir participer de nouveau à cette course dans le futur et également un jour en auto »…