Les pilotes de Formule Renault 2.0 avaient rendez-vous ce weekend à Jerez (Espagne), en Andalousie, pour le dernier meeting de la saison. L’objectif d’Anthoine était de conclure en beauté cette première saison en Eurocup et de terminer premier rookie du championnat, son principal rival (Callan Okeeffe) le devançant de 4 points à l’approche de cette ultime course.
Vendredi matin, la première séance d’essais libres est interrompue par le brouillard ce qui fausse le classement et empêche les équipes d’effectuer les tests voulus. L’après midi, pour la seconde séance d’essais, le soleil est bien présent et la température passe la barre des 30°C. Quelques difficultés pour Anthoine qui ne se retrouve pas aux avant-postes et doit donc analyser longuement les acquisitions de données le soir pour préparer la qualification du samedi matin.
Ces efforts ne seront pas inutiles puisque le lendemain matin les écarts avec la tête sont nettement réduits, il s’élancera à la 12ème place en Course 1. Après un bon premier tour et une course solide malgré un peloton très agité avec notamment la sortie du Safety Car, Anthoine arrache la 6ème place qui permet d’engranger de gros points et de remonter de deux places au championnat.
La progression ne sera pas confirmée le dimanche lors de la seconde qualification qui est compliquée pour Anthoine qui ne fait mieux que 15ème. La course sera également plus difficile que la veille et il ne parviendra pas à effectuer une aussi belle remontée, terminant 16ème .
Un weekend à l’image de la saison avec du bon et du moins bon. La qualification du dimanche a fortement compromis la Course 2 tandis que le résultat du samedi est bon puisqu’il permet à Anthoine de marquer 10 points et de terminer finalement 15ème du championnat Eurocup 2014 et surtout Meilleur Rookie, ce qui était l’un des objectifs principaux du début de saison.
L’heure est désormais à la recherche de budget et de nouveaux partenaires pour préparer la saison 2015.