Circuit de Mugello du championnat ALPS

NUR_WSR_DL-1093

35 pilotes avaient rendez vous le weekend dernier sur le tracé du Mugello pour la 6ème et avant-dernière manche du championnat ALPS. C’était la deuxième fois qu’Anthoine y participait après la course inaugurale en Avril à Imola. Les pilotes ne participant qu'au championnat ALPS avaient réalisés  2 jours de tests sur ce circuit la semaine précédente, leur rythme était donc assez difficile à suivre lors des premiers tours des essais libres. Heureusement, 2 heures d’essais étaient au programme lors de la journée du vendredi pour apprendre le circuit et essayer de trouver les réglages adaptés à ce circuit.

Une seule séance d’essais qualificatifs avait lieu et les deux meilleurs temps étaient retenus pour déterminer l’ordre de départ des Courses 1 et 2. A l’issue de cette séance, Anthoine obtient la 7ème place sur la grille de départ de la première course et la 9ème place pour la seconde.

La course 1 se déroule sans encombre et comme il est difficile de doubler sur ce circuit, Anthoine ne parvient à doubler qu’un seul pilote et franchit la ligne d’arrivée en 6eme position, affichant tout de même des chronos se rapprochant de ceux des meilleurs.

En partant 9ème, une remontée en course 2 s’annonçait difficile. En effet, durant une grande partie de la course, Anthoine ne parvient pas à trouver l’ouverture sur Pietro Fittipaldi (petit fils de l’ancien double Champion du Monde de F1 : Emerson Fittipaldi). Cependant, à deux tours de l’arrivée, une faible pluie s’abat sur les premiers virages du circuit. L’adhérence étant nettement réduite ce qui pousse le Russe Mateos ISAAKYAN, alors 3ème , à la faute. Anthoine profite de ce changement d’adhérence pour finalement venir à bout de Fittipaldi et grimpe donc au 7ème rang. Malheureusement, quelques virages plus loin, le drapeau rouge est brandi ce qui signifie l’arrêt de la course. Le classement final est donc celui du tour précédent le drapeau rouge : Anthoine termine donc 9ème.

L’objectif, qui était de retrouver le rythme afin de préparer au mieux la fin de saison, est donc rempli. L’équipe Tech1 Racing et Anthoine sont maintenant prêts pour le reste de la saison et notamment la 5eme course de l'Eurocup qui aura lieu ce weekend à Budapest, un circuit qu’Anthoine découvrira.