La dernière marche
Après deux mois de préparation, Anthoine Hubert est impatient de se rendre à Abu Dhabi pour disputer la finale de la saison de GP3. Pour le jeune Chartrain, l’enjeu est clair comme de l’eau de roche : avec 2 victoires, 10 podiums, 2 pole positions et une avance de 32 points au championnat, il a coché quasiment toutes les cases de son grand examen de 2018 et son ambition sera dé décrocher le titre sur le circuit Yas Marina.
Anthoine Hubert :
« Nous arrivons à la finale et nous sommes dans la course au titre. On peut donc dire que la mission a été remplie jusque là. Il reste une dernière marche à franchir et notre avance ne nous permet pas de nous reposer sur nos lauriers. Elle peut fondre comme neige au soleil d’Abu Dhabi ! Tout peut aller très vite dans ce championnat avec une configuration comprenant la grille inversée et une première course capitale pour le résultat de la seconde ».
La meilleure défense, c’est l’attaque
Avec 32 points d’avance sur son unique poursuivant, son équipier Nikita Mazepin, et un maximum possible de 49 points à engranger à Yas Marina, Anthoine doit marquer 17 points de plus que le Russe pour succéder au palmarès du GP3 à Bottas, Kvyat, Leclerc ou encore Russell.
Anthoine Hubert :
« Je mentirais si je disais que le championnat ne sera pas dans un coin de ma tête, mais je ne vais pas faire des comptes d’apothicaire. La meilleure défense, c’est l’attaque ! J’aborde ces courses comme les toutes premières de l’année, avec les mêmes cibles : une bonne qualification et une première course avec de gros points pour envisager la dernière épreuve avec toutes les cartes en main. Avec ART Grand Prix, nous avons bien travaillé tout au long de l’année, nous avons bien préparé l’événement et nous espérons récolter les fruits de notre excellente saison ».
Demandez le programme !
La deuxième course d’Abu Dhabi sera retransmise en direct sur Canal + Sport.
Horaires locales (+3h sur la France)
Vendredi 23 novembre
- Essais libres : 10h15 (45 minutes)
- Qualifications : 15h10 (30 minutes)
Samedi 24 novembre
- Course 1 : 12h30
Dimanche 25 novembre
- Course 2 : 12h10